Enquête sur les Formations de Naturopathe par Correspondance, à Distance ou E-learning en Ligne

- octobre 8, 2019

51 Likes

49 Comments

Les formation de naturopathie par correspondance ont le vent en poupe, qu’il s’agisse de supports de cours à étudier à distance ou de e-learning en ligne. Pourtant le débat fait rage entre ceux qui y voient une opportunité de se former depuis chez soi, malgré les contraintes de la vie présente, et ceux qui considèrent qu’on ne peut pas devenir naturopathe de cette façon.

À ce sujet, vous êtes des dizaines par semaine à me contacter par les réseaux sociaux, par email, dans les commentaires de vidéos ou même sur les salons et conférences où je me rends.

Pour ma part, je ne connais pas de naturopathes en exercice formés en e-learning en naturopathie. Et n’ayant jamais rien vu du contenu de cours des formations de naturopathie en ligne, il m’est impossible d’émettre un avis professionnel et argumenté.

C’est pourquoi j’ai décidé de proposer une enquête réelle et objective sur les formations à distance de naturopathe.

Pour participer, c’est très simple, vous commencez par me dire dans les commentaires les écoles que vous aimeriez que j’étudie en priorité.

Ensuite, il faut faire passer cette vidéo à l’école qui vous intéresse, ou bien à celle où vous suivez les cours, et leur demander un accord pour me donner accès au contenu de cours.

Je refuse catégoriquement d’étudier les cours d’une école pour vous aider à vous faire un avis, si cette école n’est pas explicitement d’accord.

Le but n’est aucunement de dénigrer qui que ce soit, ni de faire une formation gratuitement, je n’ai plus le temps pour ça. Je suis moi-même déjà diplômé et en cours d’études de doctorat donc si je le fais c’est pour faire bouger les choses. Par contre, je le fais pour aider, donc merci de comprendre que je ne vais pas payer toutes les formations pour pouvoir vous donner un avis. 🙂

Si l’école n’est pas sûr de ma démarche, elle peut regarder le contenu de cette chaîne, qui je pense, a toujours été objectif et destiné à faire bouger les choses, sans jeter la pierre de façon orientée.

Une fois l’accord de l’école obtenu et les accès disponibles, je prendrai une partie de mon temps professionnel pour décortiquer tout ça. Ça peut prendre du temps pour avoir un réel avis alors il faudra être patient.

Envoyez moi les informations sur mon email

Comments (49)

Write a Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recent Posts

Les 5 conseils d'une naturopat...

- novembre 10, 2019

Les 2 SECRETS de Naturopathie ...

- novembre 10, 2019

GUERIR Toutes Les Maladies - I...

- novembre 10, 2019

Comment se déroule une SÉANC...

- novembre 10, 2019

IRENE GROSJEAN dans

- novembre 10, 2019
- Advertisement -
img